Projet Client
Le Jardin Intérieur
Stratégie de Communication | Formation | Structuration
Contexte.
Le Jardin Intérieur est un tiers-lieu sur les thème de l’écologie intérieure et de la transition sociétale, qui accueille aussi des évènements ou encore qui mets à disposition ses espaces pour soutenir des activités associatives, des formations et des cabinets de thérapeutes.
Brili Communication est sollicité pour revoir la stratégie marketing et de communication de l’ensemble des structures partenaires du Jardin Intérieur, ainsi que de former et fédérer les équipes autour des actions de communication.
le-jardin-interieur.com
Problématique client.
Depuis la COVID, une perte d’adhérents et des difficultés à renouveler complètement les effectifs à chaque début de saison ou de formation.
Depuis la certification Qualiopi et le travail réalisé sur l’identité du tiers-lieu, le Jardin intérieur et les associations présentes doivent anticiper un renouvellement internes et administratif des équipes.
De plus, il a été identifié un besoin de clarté et une mise à jour de l’ensemble de la communication, nécessaire pour attirer et fédérer les anciens adhérents, comme les nouveaux intervenants.
Déroulement du Projet.
Brili communication a d’abord effectué un travail de formation pour mieux cerner et utiliser les réseaux sociaux en interne.
Après analyse des besoins, une grande campagne de communication fut réalisée sur 1 mois, pour fédérer l’ensemble des équipes, transmettre les processus et montrer comment améliorer la portée de leur communication.
Puis, nous avons redéfini l’ensemble des offres marketing, des stratégies de développement, ainsi que des moyens de communication adéquats en fonction de leurs objectifs.
En complément, un travail sur le champs lexical a été abordé pour rendre le message plus direct et accessible aux prospects ciblés.
Gestion et co-réalisation d’une opération de communication sur les réseaux sociaux pour fédérer les équipes et transmettre les bonnes pratiques.
Transmission d’outils d’accompagnement et de structuration sur la (re)définition des offres Marketing, et des actions de communication.
Témoignage du client.
Nous remercions Chloé & Nicolas pour l’apport de leurs compétences et de leurs expériences à ce moment de notre organisation, mais aussi pour leur bienveillance.
Ils ont réussi à mieux sensibiliser nos équipes sur les réalités et enjeux autour de la communication.
Le travail mené facilite grandement la transmission en interne, comme nos futures campagnes de communication. Bref, nous sommes ravis.
Lucie, co-gérante et formatrice au Jardin Intérieur
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